Vous le savez certainement le marché de la liseuse est très concurrentiel. De plus en plus.
En effet, toutes les grandes marques de produits high-tech s’y mettent. Et des nouvelles apparaissent.
Chacun propose sa liseuse désormais mais bien évidemment toutes ne se valent pas. Bref…
Tout ça pour dire que la Nolim, une liseuse de très bonne qualité était disponible à moins de 100 euros il y a peu ! Incroyable mais vrai. Précisions.
Des Nolim à moins de 100 euros toujours disponibles ?
S’il y en a eu, difficile de savoir s’il en reste. En effet, les liseuses Nolim étaient disponibles à ce prix car l’un des principaux distributeurs, à savoir Carrefour, voulait s’en débarrasser !
De toute évidence un des géants de la grande distribution a commencé une politique de déstockage.
La chaîne de magasins souhaite donc certainement arrêter de commercialiser ce genre de produits… Pas assez rentable ? Pas assez de marge ? Qui sait ?
Le fait est que la distributeur offrait à ses clients une réduction de 70 % sur ces produits ! Lors du passage en caisse la somme ainsi économisée était créditée sur la « carte carrefour ».
Honnêtement, il est peu probable que cette offre soit toujours d’actualité. Les stocks ne devaient en effet pas être infini.
De fait Carrefour espérait avoir terminé cette liquidation d’ici à fin 2018. Alors surtout pas de panique.
Pour les p’tits chanceux qui ont réussit à profiter de l’offre (proposée uniquement en magasin hyper et en fonction des modèles disponibles, devait se terminer fin 2018.
C’est donc le constructeur original français qui prend le relais : Booken. Donc pas d’inquiétude à avoir.
Mais alors quelles alternatives à la Nolim ?
Là encore pas de soucis à se faire… Heureusement pour le consommateur, le marché est très concurrentiel.
Ce qui se traduit concrètement par plus de liseuses, de meilleure qualité mais moins aussi chère.
Donc c’est vraiment que du bon. Chacune bien sur a sa particularité, ses défauts et avantages.
Vous pouvez par exemple allez voir du côté de la 4° génération de Kindle ou encore de la Kobo-aura-H2O.
Vous pouvez aussi vous laissez séduire par remarKable, qui est bien plus qu’une liseuse… C’est ainsi votre cahier de prise de note, votre table à croquis, etc.
Une prouesse technologique qui reproduit presque à l’identique le contact papier ! Pour le coup c’est la référence en la matière
Donc si cette offre incroyable vous est donc passée sous le nez, ne vous en faites pas.Vous n’êtes pas le seul et bien des alternatives existent.
Je vous rappelle tout de même que les modèles Kindle sont des modèles propriétaire et qu’officiellement ils ne lisent que certains types de fichiers.
Officiellement car il existe toujours des possibilités de contourner ce genre de restriction, à vos risques et périls mais c’est là un autre débat.
Donc pour le doute je vous conseillerais d’aller voir dans votre Carrefour le proche et vérifier s’il reste bien des Nolim avec 70 % de réduction
Et si ce n’est pas le cas, essayez donc l’une de ces liseuses. Elles ont vraiment tout pour plaire